750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-16T09:42:00+02:00

terrine de courgettes aux herbes et son coulis de tomates

Publié par cat

J'en ai mangé chez ma cousine, un vrai délice ! Elle m'avait donné la recette, et au moment de la faire, impossibl de remettre la main dessus... j'ai donc improvisé...

DSC08252.JPG

 

ingrédients :

- 5 petites courgettes

- 1 briquette de crème fraîche

- 1 vingtaine de feuilles de menthe

- 1 bouquet de persil

- 5 oeufs

- du sel, du poivre

 

du coulis de tomates (fait par maman ! hihi !)

 

 

Coupez les courgettes en roudelles. Faites les cuire dans un peu d'eau. Attention à ne pas en faire de la bouillie !

pendant ce temps là, mixez les herbes, mélangez les avec les oeufs et la crème, salez, poivrez.

Egouttez bien les courgettes et disposez les dans votre plat.

Versez par dessus votre pâte.

 

Faites cuire 20-25 bonnes minutes au four à 180°. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

 

servez froid avec le coulis de tomate froid également.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Excellente l'idée du coulis ! J'avais fais cet été justement un flan de courgettes mais je ne savais pas avec quoi le manger, du coup il est toujours dans mon congel... :D Merci !<br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait cet été un cheesecake aux courgettes avec un coulis de tomates aussi, un régal ! ta terrine est très jolie !<br /> <br /> <br /> Un petit vote poura ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis 2ème il y a 3 tables Sylvie). Merci par avance et bonne journée.<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup!!!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog