Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-10-30T10:07:00+01:00

longue de Nice

Publié par

longue_de_nicevoilà ce qui a poussé dans mon jardin en double exemplaire (5,5 kg chaque !), alors que je pensais avoir semé des graines de courges spaghetti...

J'ai donc fait une tentative de soupe hier :

J'ai en coupé un bon tiers, mis à cuire dans la cocotte pendant une vingtaine de minutes, puis épluché. J'ai ensuite fait cuire 5 pommes de terre dans l'eau de cuisson et mixé le tout. C'est super bon !! vraiment exceptionnel !

On l'a mangé avec une cuillère de crème fraîche, un peu de muscade rapée et une bonne pincée de gomasio... Un vrai régal !

 

Voir les commentaires

2008-10-18T09:06:00+02:00

sucrine

Publié par

sucrineingrédients:

1 sucrine du Berry, 30 g de semoule de blé dure, 30 cl de lait, un oeuf, sel, poivre, gruyère rapé.

faire cuire la sucrine avec de l'eau, telle quelle, dans une cocotte minute pendant une bonne demi-heure.

Quand elle est cuite et ramollie, l'éplucher et enlever les pépins. Placer la chair dans un plat à gratin, saupoudrer de semoule, verser le mélange oeuf+lait + sel + poivre par dessus et bien mélanger.

Saupoudrer de gruyère rapé, et enfourner à 180° pendant une petite demi-heure... avec des magrets de canard, ça n'est que du bonheur !

Voir les commentaires

2008-10-11T09:04:00+02:00

épinards carbonara

Publié par

_pinardsJ'adooooore les épinards. Vraiment, j'adore ça, alors, quand il y en a dans mon panier, c'est la fête. Je les fais cuire (après les avoir rincé 4-5 fois) au cuit-vapeur (c'est mon côté light), pendant ce temps je fais revenir des lardons (pas light) dans une poêle, puis j'ajoute un oignon coupé en petits morceaux. Quand les épinards ont passé 15 minutes dans le cuit-vapeur, je les ajoute dans ma poêle et je mélange. En fin de cuisson je rajoute du mascarpone (je ne suis jamais light très longtemps !), j'ai bien dit du mascarpone et non de la crème allégée... je laisse fondre le mascarpone et zouh ! à table ! Et c'est que pour moi, les 4 autres n'aiment pas ça !

ingrédients : épinards, lardons fumés, oignon, MASCARPONE (ou crème fraîche extra light pour les raisonnables)

popeye

Voir les commentaires

2008-10-01T09:04:00+02:00

pain au seigle

Publié par

ma maman m'a donné un paquet de farine de seigle bio, et voilà ce que j'en ai fait un petit pain plutôt dense :

160 ml d'eau

250g de farine

1 poignée de raisin sec et une autre poignée de pignons

1 cuillère à soupe de levure (et j'ai oublié le sel... mais une pincée ce serait pas mal...)

dans la MAP, programme pâte, puis le sortir de la cuve, le façonner, le laisser lever une demi-heure et l'enfourner à four chaud (180°) pendant 25 minutes.

Promis, s'il en reste après le petit déjeuner, je le prend en photo et je met la photo sur le blog pendant le week end !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog