Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-11-13T07:17:00+01:00

gâteau à la fraise Tagada.

Publié par cat

Pour l'anniversaire de sa petite soeur, c'est Titou qui a fait le gâteau !Voilà un joli gâteau à partafer avec les copains/copines !

 

DSC01470.JPG

 

ingrédients :

- 200 g de fraises tagada

- 4 oeufs

- 250 g de farine

- 150 g de sucre

- 180 g de beurre

 

 

Dans une casserole avec un peu de lait, faire fondre les fraises tagada a feu doux.

Mélangez les oeufs, le sucre puis ajoutez la farine et le beurre fondu. Le temps de faire tout ça, les fraises sont fondues, il suffit alors de les rajouter à la pâte !

 

DSC01541-copie-2.JPG

Soufflage de bougies sur le gâteau décoré de pâte d'amande et de fraises... Si il en manque une c'est parce qu'ils ont essayé de la faire griller à la flamme des bougies...

Voir les commentaires

2011-11-12T12:33:00+01:00

moelleux à la cacahuète

Publié par cat

J'ai gagné le premier prix de la tombola de ma copine Steph lors de ses journées portes ouvertes Demarle : un moule à bouchées (qui permet de faire 48 bouchées en 1 seule fournée), et un petit livre de recettes... J'ai décidé d'en faire le plus possible ! Voici la première :

 

DSC01557.JPG

 

ingrédients (pour 48 bouchées) :

- 160 g de beurre de cacahuètes

- 80 g de farine

- 2 oeufs

- 120 g de chocolat au lait

- 100 g de sucre

- 100 g de fromage blanc

- 24 cacahuètes non salées (je prends des cacahuètes à décortiquer)

 

Allumez votre four sur 180° (th.6)

Faites fondre le chocoalat et mélangez le avec le beurre de cacahuètes. Battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le fromage blanc. Mélangez les 2 préparations, puis versez el mélange dans les empruntes. Posez une demi cacahuète sur chaque futur gâteau. Enfournez 10 minutes à 180°.

 

Voir les commentaires

2011-11-06T10:05:00+01:00

fondant au chocolat et sa petite crème anglaise

Publié par cat

Soirée d'anniversaire de Titou (12 ans)... Il a choisi d'inviter ses meilleurs copains à passer une nuit à la maison... Menu : frites, nuggets et gâteau au chocolat... bien bien bien... J'ai donc opté pour un fondant et leur ai proposé avec de la crème anglaise...

 

 

DSC01438.JPG

et pour la crème anglaise, c'est pas de la "fait maison" ! ^.^

 

 

ingrédients :

- 4 oeufs

- 250 g de farine

- 200 g de beurre demi-sel

- 180 g de sucre

- 200 g de beurre fondu

 

Mélangez les oeufs et le sucre énergiquement, rajoutez la farine, puis le beurre fondu. Versez dans un moule (ici, le moule tablette Demarle ! J'adore ce moule, je l'ai eu en organisant un atelier (génial l'atelier avec ma copine Steph de ma maison pain d'épices)... Bref, placez 20-25 minutes à 190°... Mais bon, j'ai un pauvre four très vieux... En fait, il faut veiller à ce que l'intérieur soit à peine cuit.

 

mmmmmmh !!!

Voir les commentaires

2011-11-01T16:03:00+01:00

takoyaki aux crevettes !

Publié par cat

Vraiment les takoyaki de japan expo nous avaient fait trop trop trop envie !!! Alors, lundi soir ! hop ! soirée takoyaki... Je voulais me trouver une grande plaque à takoyaki électrique à japan expo, mais le côté culinaire japonais était quasi inexistant... 7-8 bento-bako, un peu de bouffe hors de prix... Bref, revenons en à nos takoyaki ! Je les ai fait avec ma petite poêle qui fait 7 boulettes à la fois... et ça ne va pas vite quand il faut en faire pour 5 !!! Je me suis très largement inspirée de la recette d'Amélie d'A vos baguettes (site que j'adoooore !), avec les produits que j'avais sous la main parce que je rappelle aux romotrucs que le safran a fermé, snif... mais que paris-store aussi a fermé ! re-snif... Bref, heureusement que je vais à la capitale de temps en temps, et qu'internet existe !!!

 

DSCF2911.jpgvoilà la saison des photomoches au flash... pffff...

 

pour en arriver là il faut :

ingrédients (pour 25 à 30 boulettes) :

 

- 2 oeufs
- 40ml de lait
- 600ml d'eau
- 1 CS de fumet de poisson (pas de dashi dans les tiroirs...)
 -  2 c.s. de sauce soja sucrée
- un peu de sel
250 g de farine
300 g de crevettes roses en morceaux (et épluchées bien sûr ! hihi !)
1 oignon nouveau coupé en morceaux
du gingembre mariné, celui qu'on mange entre 2 sushi parce que c'est le seul que j'ai et le seul que je trouve au supermarché (oh ! comme le safra me manque !!!)
de la mayonnaise
- de la sauce d'huitre épaisse (miam miam ! j'adoooore ! et j'en trouve en supermarché !)
 - des algues en poudre aromatisées au champignon (sinon, on peut émietter des feuilles de nori avec des ciseaux...)
- de l'huile pour la cuisson
- de l'emmenthal coupé en petits morceaux

 

montage.jpg

 

 

Mélangez les oeufs, l'eau, le lait, le fumet de poisson, la sauce soja, la farine. Mélangez bien, il ne faut pas de grumeaux !

Huilez la poêle et faites chauffer il faut que ce soit bien bien chaud. Remplissez les alvéoles de la poêle à 80 % environ, puis rajoutez 1 morceau de crevette, 1 morceau de fromage, 1 pincée d'algues, 1 pincée d'oignon, 1 pincée de gingembre et laissez cuire de façon à ce que le coques se forment. Si la poêle est bien chaude et bien huilée, c'est fastoche : faites basculer les takoyaki. L'intérieur est encore liquide et la bouboule va donc se former quand on les retourne !

 

Une fois que les takoyaki sont bien ronds, et roulent tout seuls dans la poêle, ils sont prêts à être dégustés ! Décorez les de sauce d'huitre et de mayo et mangez les chauds !

 

Pour plus d'info, allez voir la vidéo d'à vos baguettes !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog