750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-06T07:21:00+01:00

takoyaki crevettes et beaufort

Publié par cat

A la maison, il y a un truc qu'on adore, c'est les takoyaki... Il n'est pas évident de trouver tous les ingrédients pour les réaliser, mais cette fois j'ai eu de la chance puisque mon partenaire kioko m'a offert la farine à takoyaki, la sauce à okonomiyaki, les copeaux de bonite... il  ne me restait plus grand-chose à trouver pour compléter, mais ça n'a pas été aisé...

Takoyaki ça veut dire poulpe... et bien première difficulté : j'ai fini par remplacer le poulpe par ces crevettes ! C'est bon aussi les crevettes !

ensuite il me fallait de la ciboulette, mais je n'en avais pas, donc j'ai émincé un poireaux !

Et puis comme on revient de la montagne avec une cargaison de beaufort, et bien hop ! des dés de beaufort !

 

Bref, je n'ai pas fait de véritables takoyaki, mais c'était bon quand même !

 

Si vous voulez tenter la recette, il vous faut absoluement une poële ou un appareil à takoyaki (bien que je me demande si un appareil à pop cake ne ferait pas l'affaire...)

takoyaki-1.jpg

 

ingrédients :

- 250g de farine à takoyaki

- 1 oeuf

- 290 ml d'eau

ça c'est la base.

 

j'ai rajouté :

- 1 poireau émincé

- 2 cc de gingembre moulu

- 1 CS de dashi

- des crevettes décortiquées coupées en morceaux (pas trop petits les morceaux)

- des petits dés de beaufort

 

Versez la pâte dans les alvéoles de la poële à takoyaki, rajoutez les ingrédients de votre choix, coplétez jusqu'au bord, quand l'extérieur est prêt, retournez la demi-boule à l'aide d'un pique, puis terminez la cuisson.

 

 

takoyaki 2

 

Merci KIOKO !!!

 

disposez sur une assiette (6 boulettes par personne normalement, mais comme ma poêle ne fait que 9 boulettes à la fois..), faites des traits de mayo par dessus, puis des traits de sauce okonomiyaki, puis saupoudrez de quelques copeaux de bonite. C'est prêt ! itadakimasu !

 

Vous pouvez voir la vidéo de la recette sur l'excellent site A-VOS-BAGUETTES



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
je ne connaissais pas du tout et ça me plait!
Répondre
C
C'est à tenter. les poêles ne sont pas faciles à trouver... sur kioko ou bento & co... peut-être sur casa bento... Mais ça vaut le coup vu le régal ! Je me suis demandée si une machine à pop cake ne pourrait pas faire l'affaire... Mais j'envisage, comme je le dit à Gridelle, d'investir dans une machine à takoyaki !
M
<br /> Je découvre et ça a l'air super bon!<br />
Répondre
C
J'ai découvert lors de la japan expo il y a quelques années... C'est vraiment très très bon ! Maintenant j'ai pour projet d'acheter une machine à takoyaki que je puisse poser sur la table pendant le repas... ça changera de la raclette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog