750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-12T08:01:00+01:00

croque monsieur géant

Publié par cat

J'ai découvert ce croque grâce à  Steph du blog "ma maison pain d'épices". Elle en avait fait un pour une soirée du club d'escalade... Comme elle est représentante chez Demarle, elle a plein de moules sympa et de très bonne qualité, si bien que j'ai quelques uns de ces moules à la maison, notament le fameux moule tablette dans lequel est réalisé cette recette. Mais je pense qu'on peut la réaliser dans tout autre moule carré !

 

croque-tablette.jpg

ingrédients :

- 8 tranches de pain de mie sans croute (bon, avec ça marche aussi)

- 6 toastinettes

- 2 grandes tranches de jambon blanc fumé

- 1 cuillère à café de curry (facultatif)

- 3 oeufs

- 1 brique de crème liquide (20 cl)

- du gruyère rapé

 

 

placez 4 tranches au fond du moule. Disposez dessus les toastinettes, puis les tranches de jambon.

 

Battez les oeufs, ajoutez la crème, sel, poivre et curry + la crème fraîche.

 

Versez la moitié de ce mélange sur le jambon.

 

recouvrez avec les 4 autres trances de pain de mie.

 

Versez le reste du mélange oeuf crème sur le dessus, et parsemez de gruyère rapé.

 

Enfournez 30 minutes à 180/200° (j'ai un four très peui fiable en matière de température !)

 

Avec le moule tablette on obtient 16 petits carrés que l'on peut découper et partager !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je l'ai testé, trop bon!<br />
Répondre
C
^.^
L
<br /> mais c'est trooop gourmand ça!!<br />
Répondre
C
Oh oui !
L
<br /> Il est bien alléchant ce croque !<br />
Répondre
V
<br /> Enorme en effet!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog