750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-17T05:46:00+02:00

lemon curd (crème de citron)

Publié par cat

c'est sur le blog de Céline que j'ai découvert qu'on pouvait faire du lemon curd soi-même !

 

DSC08506.JPG

 

En plus, c'est super facile à faire le lemon curd !

 

ingrédients :

3 jus de citron

1 zeste de citron

3 oeufs

1 cuillère à soupe de maïzena

 

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, puis de passer la préparation au micro-onde. On faut chauffer 1 minutes, puis on mélange, puis on refait chauffer 30 secondes, et on mélange encore, et ainsi de suite, jusqu'à obtenir la consistance désirée (celle de la pâte à tartiner en fait)

 

Comme mon lemon curd était particulièrement acide, j'ai ajouté 60 g de sucre glace. Comme ça c'est parfait !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> super un lemon curd sans beurre ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quoi !!! on peut mettre du beurre dans le lemon curd et personne ne me le dit !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mmmm, merci pour ce bon et beau lemon curd !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le lemon curd, il faudra que j'essaye ta recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummmmm quel délice !<br /> <br /> <br /> merci et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attends demain ! tu verras ce que j'ai fait avec !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est crô bon le lemon curd...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouais ! je suis accro ! et je ne savais pas que c'était aussi faisable !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'en ai jamais goûté... mais c'est tellement simple que j'ai bien envie d'essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et la prochaine fois, j'essaie avec des orange... je ne sais pas si ça existe le "orange curd" ! mais ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog