750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-08T16:46:00+01:00

spanakopita aux épinards

Publié par cat

Voilà une recette de Laurent Mariotte, un peu modifée vu que j'avais des épinards dans mon panier !

Franchement, c'est délicieux, même si je n'avais pas mis assez de sel et que monsieur a trouvé qu'avec des lardons et des oignons ce serait encore mieux...

 

spanakopita.jpg

 

 

ingrédients :

- 500 g d'épinards

- 300 g de faisselle de chèvre égouttée (merci Angel')

- 8 feuilles de brick

- 4 oeufs (merci mes poulettes)

- quelques feuilles de menthe

- du sel, du poivre.

 

 

huilez un plat à gratin et superposez 4 feuilles de blrick.

Mélangez les épinards (frais), avec les fromage.

Battez les oeufs et ajoutez les au mélange épinard fromage.

salez, poivrez et mélangez bien.

 

Déposez la préparation obtenue sur les feuilles de brick. REcouvrez de quatre autres feuilles de Brick et rabatez bien les bords des feuilles vers l'intérieur, comme pour faire une tourte.

 

Dorez à l'oeuf

 

Découpez des parts

 

Mettez au four 45 minutes à 200°. dégustez tiède !

 

j'espère que vous n'oublierez pas de découpez les parts avant la cuisson, après, c'est un peu galère à découper 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> c'est très sympa ça comme idée! merci<br />
Répondre
V
<br /> Bien tentant mais comme ton mari, je rajouterai des lardons.<br />
Répondre
M
<br /> Hummmm!!!!!!!!!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog