750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-23T04:56:00+02:00

gratin de blettes

Publié par cat

Je me suis torturée l'esprit pour trouver une façon de faire manger des blettes à boubou... et ben... le resultat est super sympa, mais boubou a tout de même fait la grimace !

 

DSC08527-copie-2.JPG

 

ingrédients :

1 bottes de blettes

1 cuillère à café de 5 épices

1 cuillère à soupe de sésame

du nuoc

de l'huile de sésame

 

 

pour la béchamel :

autant de beurre que de farine (j'ai mis 30 g), plus du lait. Faire fondre le beurre dans une casserole, rajouter la farine en une fois sur le feu et mélanger, ajouter le lait petit à petit jusqu'à la quanité désirée. NE jamais cesser de mélanger avant que la texture soit atteinte.

 

Faire cuire les côtes de blettes au wok avec le 5 épices, l'huile de sésame et tout et tout.

 

Verser dans un plat à gratin, verser la béchamel par-dessus, rajouter du gruyère et laisser gratiner.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Ah ouf, j'arrive enfin à t'écrire un commentaire... bizarre, des fois ça bugge pendant plusieurs jours...<br /> <br /> <br /> Bref, ce gration a l'air hyper bon, il faudrait qu'un jour dans ma vie je me décide à goûter des bettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca change, sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai toujours du mal à cuisiner les blettes !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog