750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-09T12:00:00+02:00

tarte aux mirabelle façon france info.

Publié par cat

La semaine dernière, j'avais entendu une émission spéciale mirabelles et prunes à la radio... Côté fruit, c'est plutôt le néant chez moi, j'ai donc acheté un paquet de mirabelles surgelées... et  Tadaaaaaa !!!!

DSC08049.JPG

 

la vraie recette est là ! link

 

Mais voici ma version :

 

faites préchauffez le four à 200°

 

pâte sablée :

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillée

1 oeuf

200 g de farine

50 g de maïzena

125 g de beurre

 

pour la garniture

1 sachet de mirabelles surgelées

150 g de sucre

10 cl d'eau

100 g de poudre d'amandes

 

 

Pour faire la pâte :

mélanger les sucres + l'oeuf puis ajoutez la farine+ la Maïzena en une seule fois. Mélangez bien puis ajoutez les beurre en petit dés (demi sel chez moi).

 

Pour garnir :

étalez la pâte, placez la dans un plat à tarte, saupoudrez la de poudre d'amande de façon homogène. Déposez les oreillons de mirabelles (encore surgelés !).

Portes à ébulition l'eau et le sucre et versez ce sirop sur les mirabelles.

 

Enfournez 25 minutes à 200°

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Hummmm!!!!!   elle fait envie!!!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog