750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-10T05:06:00+02:00

yakitori de porc à l'ananas

Publié par cat

malheureusement, j'ai oublié de prendre les photo...et je n'arrive pas à scanner le livre de recettes... je mets donc une photo du livre !

 

9782501058759.jpg

 

Vraiment on a adoré ! Un vrai régal ! (j'ai un peu adapté la recette en fonction du contenu de mes placards...

 

ingrédients :

pour les brochettes :

des petits pics à brochettes

500 g de filet mignon de porc

1 boite d'ananas en morceaux

un peu de maïzena

 

pour la sauce :

60 ml de sauce soja sucré (à la place de la sauce soja légère)

2 cs de ketchup (à la place de coulis de tomate)

60 ml de mirin

(2 CS de sauce hoisin)

2 cs de sucre roux (au lieu de 3)

3 cs de bouillon de poule

35 g de maïzena

 

 

coupez le filet mignon en petits cubes de 1 cm, le rouler dans la maïzena. faites dorer la viande pendant 3 minutes dans une une poêle avec un peu d'huile.

Enfilez les morceaux de porc en les alternant aves les morceaux d'ananas sur des pics sucrés puis trempez dans la sauce dont la recette va suivre !

 

LA SAUCE :

mélanger la sauce soja, le mirin, (la sauce hoisin), le ketchup, le sucre et la maïzena, délayez dans le bouillon de poule, portez à ébullition jusqu'à ce que ça épaississe.

 

Au moment de passer à table, faire cuire les yakitori (je les fait cuire un grill), et les arrosant de sauce.

 

Servir avec du riz.

 

A suivre, les 2 autres recettes de yakitori (boeuf et poulet) du repas...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Ca c'est un livre de recettes qui me botte ^^<br /> <br /> <br /> Il faut que je pense à me le prendre, un de ces jours ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> A lire la liste des ingrédients de la sauce, ça devait être très bon!! J'adore ces sauces salée-sucrée  <br /> <br /> <br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm, merci pour cette délicieuse recette !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien ça doit être trop bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On aura pas pu goûter ces yakitoris, et en plus je n'aurais pas droit à la photo ???.. mais tu m'en veux ou bien... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour me faire pardonner, je t'ai mis de côté un peu de ma confiture d'hier soir (bananes, ananas, noix de coco et agar-agar)... elle n'est pas très réussie, mais elle est mangeable quand même !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog