750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-17T10:47:00+02:00

tako yaki, kesako ???

Publié par cat
Ma cousine m'a offert pour mon anniversaire une poêle à tako yaki... Et c'était pas de la tarte à trouver ! Donc ce dimanche, on a essayé la dite poêle.. et voilà ce que ça a donné :


joli, non ?
sauf que quand on papote en même temps, c'est pas facile de suivre une recette...
alors la vraie recette, pas la nôtre :
300 g de farine

pour la pâte :
3 oeufs
240 ml d'eau
de la levure
1 cs de dashi instantané (c'est de la bonite en poudre, mais on peut peut être la remplacer par du fumet de poisson)
de la ciboulette
2cs de sauce soja
1 cc de mirin

 pour la garniture :
1 boite de poulpe nature (rayon tapas)
3 cs de nori en paillette (ou du furikake)
de la sauce tonkatsu ou okonomiyaki (il y en a sûrement au safran)

Bien mélanger tous les ingrédients pour faire la pâte. bien huiler la poêle, remplir les alvéoles presque jusqu'en haut et mettre un petit morceau de poulpe. Quand le bord  commence à cuire, retourner les takoyaki, et là, on obtient une bouboule ! c'est magique !

Nous on a pas mis de sauce par dessus, on les a mangé direct, comme ça... et mmmhhh ! trop bon !!! et très compact aussi parce qu'on avait oublié l'eau et mis que 150 g de farine... oups !

Comme il était 4h de l'après midi et qu'on avait mangé toutes les bouboules au poulpe (il faut dire qu'on avait de l'aide), et ben on en a fait des sucrées :

pour la pate
200g de farine
2 oeufs
80 g de sucre roux
160 ml d'eau

pour la garniture on a essayé : nutella, confiture et fruits rouges surgelés ! trop bon !! mais j'aurai bien rajouté quelques grammes de beurre et remplacé l'eau par du lait... mais ce sera pour une autre fois !










Ma cousine raconte toute cette aventure dans les moindres détails... trop drôle !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je vais essayer ce soir, alors à demain pour savoir si je suis aussi douée que vous!
Répondre
C
trop top ces petites boules fourrees...sympa la cousine..
Répondre
D
et voila, comme si ma cuisine n'était pas assez bourrée, tu me fais rêver d'un nouvel accessoire!
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout et c'est très appétissant ... bonne journée...
Répondre
L
Ahhhhh!!! Une poêle à takoyakiiii *o*/ Ta cousine est vraiment super adorable de t'en avoir offert une! Surtout qu'en effet, c'est galère pour en trouver une! En plus, tes takoyaki ont l'air super bons
Répondre
N
Je decouvre cette recette, la forme j'adore, la peole aussi !!
Répondre
A
Une vraie découverte pour moi et cette poêle est extra !!
Répondre
C
La cousine l'a trouve a Paris ms je ne sais pas ou ! Va sur son blog lui demander ou ça se trouve !
K
C'est super beau et très appétissant !! Bisous
Répondre
A
je ne connaissais pas du tout ces boules, mais ça a l'air drolement sympa
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout
Répondre
L
j'hallucine c'est un truc que j'adore . A bali j'arrête pas d'en manger!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog