750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-19T13:43:00+01:00

mini éclairs à la betterave

Publié par cat

Comme je suis en vacances, j'ai denouveau un peu de temps pour mon blog... j'avoue que je suis franchement débordée de boulot cette année... Mais bon, quand on aime... donc le blog passe après tout le reste... je n'arrive vraiment pas à être partout ! Désolée pour ces publications épisodiques...

 

Je viens juste d'acquérir un moule à mini-éclairs de la marque Demarle en orgnaisant un atelier culinaire avec ma copine Steph... Alors en ce moment, c'est éclair tous les jours ou presque... Et quel régal !

 

 

mini-éclairs à la mousse de betterave

 

DSC04865.JPG

personnellement, j'adore la couleur rose pétante de mes betteraves bio !!!

 

 

ingrédients :

 

pour la pâte à choux :

-25cl d'eau

- 75 g de beurre

- 1 cc sucre

- 1 pincée de sel

- 120 g de farine

- 4 oeufs entiers

 

pour la mousse de betterave :

- 2 betteraves cuites et épluchées

- 100 g de fromage blanc (ou de yaourt)

- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche

- 1 cc bombée de cumin en poudre

- sel, poivre

 

 

 

pour faire la pâte :

faîtes préchauffer votre four à 190°

pour la pâte à choux : faites bouillir le beurre, l'eau, le sel le sucre. Ajoutez en une fois la farine et mélanger énergiquement (toujours sur le feu), jusqu'à ce que la pâte se détache bien des parois. Enlevez du feu puis ajoutez les oeufs un par un en attendant bien d'avoir obtenu une pâte homogène après chaque oeuf.

Disposez la pâte obtenue dans un sac congélation et coupez un coin : c'est la meilleure des poches à douille que j'ai expérimenté (en plus, pas besoin de la nettoyer !! hihi !). Formez des petits boudins de 4 cm de long. Enfournez à 190° pendant 20 minutes.

 

 

pour la mousse :

pendant que ça cuit, mixez vos betteraves avec le fromage blanc, la crème, le cumin, le sel, le poivre (je fais ça au blender). C'est prêt !!

 

 

ouvrez les éclairs pour les garnir (sans séparer complètement les 2 parties d'éclairs).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
<br /> Très original, ces petits éclairs !!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
L
<br /> une vraiment bonne idée très originale qui me plait beaucoup!<br />
Répondre
L
<br /> Contente de te relire !<br /> Je ne connaissais pas ce moule...sympa cette mousse à la couleur pop !  <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi aujourd'hui c'est éclairs mais au saumon!!!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog