Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-28T11:36:00+01:00

séjour à London

Publié par cat

Au mois d'août, nous sommes allés passer quelques jours à Londres... On en a pris plein les yeux et plein les papilles... résumé en images !

 

Londres.jpg

 

Merci aux coupins et coupines et à la famille pour ces bons moments ! Finalement, c'est pas si mal d'avoir 40 ans !

 

Pour la petite histoire, on est parti sans dictionnaire, sans réviser... Et bien, si j'ai appris beaucoup de choses en anglais à la fac sur les "endengered species" particulièrement, ça ne sert absoluement à rien quand on veut commander à manger dans un resto indien ! heureusement, un onigiri se dit onigiri en anglais, et là, on a eu moins de surprises !

 

 

Sur les photos, vous pouvez voir :

- Le fish & chips : vous remarquerez qu'il dépasse de l'assiette... et l'asssiette était trèèèèèèès grande ! C'était un délice !

- au pub : on commande 2 bières et des tapas (oui, je ne sais plus comment on dit en anglais) : hoummous et pain pita / beignets de crevettes (Rom avait demandé des chiken wings en montrant sur la carte avec son doigt ! La serveuse a vu la ligne d'en dessous - beignets de crevettes - et on en sait toujours pas comment ça se dit en anglais !)

- le plat indien : on ne s'attendait pas à avoir des plateaux gigantesques plein de mets... Le plateau sur la grande image était pour 1 ! JE voulais des crevettes, et j'ai commandé... du mouton ! Quel talent !

- "café gourmand" : Je crois que les anglais aiment les mots français autant que nous, nous aimons les mots anglais !

- un petit pub à partir de 18h : tout le monde est dans la rue avec sa bière ! On ne voit pas ça ici !

- bubble tea : le thé moléculaire et multicolore !

- le dragon du resto de Camden Town : Quartier qui vaut le détour, vraiment ! Les devantures des magasins sont plus extraordinaires les unes que les autres. De nombreuses échoppes proposent des mets divers et variés à emporter (take away), ou a déguster assis sur une selle de scooter. Sous les arches du pont, il y a une multitudes de petites boutiques...

- Coven Garden et sa paëlla géante. Petit coin très animé et envoutant. Plein d'artistes de rue, de petites boutiques et de grosses boutiques aussi (disney, quicksilver, the north face...) et un marché.

- une pancarte "japanese tapa", parce que l'idée m'a fait sourire ! C'est beau le brassage des cultures quand même !

- la grosse tasse de café : Quand la serveuse m'a proposé un expresso, j'ai répondu machinalement "what else", et elle m'a emmené un italiano... J'avais l'impression de prendre un petit déj après mon fish&chips... lol

 

 

Bref, c'était bien !

 

 


 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog