750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-17T06:49:00+01:00

joue de boeuf aux petits légumes

Publié par cat

j'adore la joue de boeuf, c'est tendre, gouteux et pas cher pour du boeuf ! Alors, avec les petits légumes de mes paniers bio, ma cocotte en fonte et 2 heures de mijotage, j'ai fait un petit régal...

 

 

joue de boeuf panais/carottes/pommes de terre

 

joue-panais.JPG

 

ingrédients :

- 500 g de joue de boeuf

- 2 panais

- 6 carottes

- 3 pommes de terre

- 2 bouillons cubes de légumes

- 1 oignon

- 1 échalotte

- 1 gousse d'ail

- une poignée de raisins secs

- 2 cuillères à soupe de miel

- de l'eau

- 1 filet d'huile

 

En fait, dans tout ça, il n'y a que la viande qui n'est pas bio...

- coupez la viande en morceaux, et faites la revenir dans l'huile avec l'oignon, l'échalotte et l'ail

- brossez puis coupez vos petits légumes, et ajoutez les à la viande

- ajoutez le miel et les raisins secs, puis recouvrez d'eau et ajoutez les bouillon cubes.

- couvres et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 1 heure... 2 c'est mieux...

 

C'est très rapide à préparer... pendant que ça mijote, ça n'a pas besion qu'on s'en occupe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> un palt bien convivial,j'aime beauop la joue de boeuf!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore ce genre de plat!!la joue de boeuf est super tendre!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une petite portion pour mon repas de demain serai la bienvenue !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Drôlement bon ce petit plat, et même qu'il n'a pas fait long feu !!! Régale nous encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu le demandes aussi gentiment... je vais faire un effort...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un joli plat gourmand de saison ; ça réchauffe les papilles ...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les plats mijotés, j'adore et c'est vrai que le fait que ça se fait presque tout seul présente un gros avantage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam, il a l'air délicieux ton plat ! :)<br /> C'est pratique les plats faciles à preparer, surtout quand on reçoit et qu'on a pas de choses à faire à côté ! ^^<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai jamais cuisiné ce morceau cela a l'air excellent bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis comme toi j'adore la joue de boeuf et mijoté c'est un délice,avec du panais ca à l'air trés bon ca change!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog