Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-06T06:10:00+01:00

galettes de sarazin

Publié par cat

Et voilà de magnifiques galettes réalisées par monsieur ! J'ai juste préparé la pâte, et après j'ai délaissé ma cuisine pour un dessin animé au coin du feu...

 

 

galettes de sarazin

 

 

DSC00297.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est dur pour les galettes, c'est de trouver une bonne farine. J'ai choisi une farine de sarazin bio, et vraiment elle est extra ! Elle n'a pas cette acidité que l'on retrouve dans la farine qui ne vient pas de Plougastel...

 

 

ingrédients :

pour les galettes (pour une 15aine de galettes):

- 500 g de farine

- 1 oeuf

- de l'eau

 

(et encore l'oeuf, c'est facultatif)

 

pour la garniture :

- oeufs, jambon, beaufort râpé.

- saumon fumé, crème et aneth

- beurre salé, sucre et filet de citron

 


Franchement, on s'est régalé !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Pastry Addict 16/03/2011 13:26



Hummmm un délice !



Alberie26 08/03/2011 00:21



Il va falloir que je tentes cette farine :) très chouette comme elles sont garnies ! Bisou !



CaroCuisine 07/03/2011 18:34



Miam ça j'adore ! Tu la trouves où cette farine-bio-trop-bonne-et-pas-acide ?



cat 07/03/2011 19:12



et bien je la trouve au rayon bio d'Edouard... un vrai bonheur ce rayon, abordable en plus !



babouchka 07/03/2011 06:59



C'est encore meilleur quand Monsieur met la main à la pâte!! Bisous.



cat 07/03/2011 19:12



c'est clair !!!



56oceane 06/03/2011 21:32



Elles sont comme chez moi, en Bretagne !! 


56oceane $$



cat 06/03/2011 21:52



t'as vu un peu comme ma moitié Bretonne sait s'exprimer parfois ! C'est ma maman qui va être fière de moi !



Valérie de familyblog 06/03/2011 21:06



tu me donnes faim !


bonne soirée


val de familyblog



cat 06/03/2011 21:52



oups !



Boubou 06/03/2011 19:34



Coucou


Moi aussi je l'a prend bio la farrine de sarrazin .Tta galette est très gourmande !!


Bonne soirée au coin du feu



cat 06/03/2011 21:53



moi c'est la première fois que je l'essaye ! Et j'en suis ravie !!! Sinon, je taxe ma maman qui joue les importatrices depuis la Bretagne !



nat@cha 06/03/2011 18:43



ça , c'est de la galette maison trop bonne !



cat 06/03/2011 21:53







chesapeake 06/03/2011 17:08



ah les galettes de sarasin c'est toujours trop trop bon!



llysa 06/03/2011 16:00



de bien belles galettes comme en bretagne! lol merci pour le partage bisous



cat 06/03/2011 16:56



en fait, j'ai un peu de beurre salé qui coule dans mes veines... alors, je ne suis jamais loin de la Bretagne !



Amélie 06/03/2011 14:15



Ba dis donc il cuisine bien ton homme ! Je me suis fais avoir sur la marchandise moi ... ;)


Passe un bon dimanche, bises



cat 06/03/2011 16:56



ne t'inquiète pas, ce n'est pas tous les jours comme ça !



Kalinka 06/03/2011 10:48



humm c'est si bon quand c'est fait maison.


Kalinka



cat 06/03/2011 16:57



ouiii !!! Elles sont bien meilleures que celles du commerce, mais on n'a pas toujours le temps de jouer les bigouden !



Kalinka 06/03/2011 10:48



humm, c'est i bon quand c'est fait maison.


Kalinka



kayababouch 06/03/2011 08:50



Des galettes que mon chéri adore... Mais j'avoue que rester à faire les galettes pendant que les autres se régalent m'agace un peu !!!!


Bisous



cat 06/03/2011 13:54



nous on fait les galettes avant, et on les réchauffe à la poêle avec la garniture. Comme ça on s'éclypse moins longtemps... après, on peut aussi installer le bilic sur la table ! mdr



Carotte 06/03/2011 07:50



elles sont superbes, je choisirai celle au saumon fumé et au beurre salé, sucre et citron.


bon dimanche m'dame



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog