750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-27T06:00:00+02:00

flan pâtissier bio

Publié par cat

 

Pour la ronde des blogs je suis allée piocher une recette chez "ma cuisine fait son show" et ma copine Véro est venue piocher chez moi... à l'heure où j'écris ce post, j'ai une petite idée de ce qu'elle a pioché... je crois que ça commence par un Y... et que ça finit par ...i... bon, bon, bon...

bannière véro

 

Pour ma part, j'ai pioché une excellente recette de flan, que j'ai juste un peu modifiée en faisant une pâte sablé maison... C'était un régal ! j'en referai mais en divisant les proportion, parce qu'à nous 5, il nous a fallu 3 jours pour en venir à bout ! Et pourtant, on est gourmands ! (une fois n'est pas coutume,  tous les ingrédients -même la vanille - étaient bio !)

 

Flan patissier

 

DSC00356.JPG

 

ingrédients :

 

pour la pâte sablée :

- 1 oeuf

- 250 g de farine

- 125 g de beurre fondu

- 50 g de sucre

 

 

Mélangez tous les ingrédients, faites une boule et laissez reposer 30 minutes au frigo (le temps de faire la garniture, quoi !

 

pour la garniture :

 
- 4 oeufs
- 1 litre de lait
- 150 g de sucre
roux en poudre
- 90 g de maïzena

- 1 gousse de vanille


Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue en grattée pour récupérer les petites graines.

Pendant ce temps, mélanger la le oeufs et le sucre, ajoutez la farine tamisée de préférence. Ajoutez cette préparation au lait bouillant.

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn. Le mélange épaissit.


Etalez la pâte à la taille de votre moule, et disposez la dedans. Versez par dessus la crème puis enfournez à 170° pendant 35 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> Miam... j'adore les flans... mais je n'en ai jamais mangé avec une pâte sablée...<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> joli flan !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hum ton flan est superbe<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belle recette!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe choix et une recette trop bonne ;o)<br /> belle ronde<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie tout ceci bravo a bientot marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un peu tard pour la ronde...mais mieux vaut tard que jamais!!<br /> <br /> <br /> Tu as fais un très bon choix , j'aime beaucoup les tartes au flan!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cela donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm ça doit être bon.<br /> Tu as bien choisi !<br /> Bisou<br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah le flan pâtissier... j'adore ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la tarte au flan, c'est trop bonnn!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a l'air bon ton flan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est magnifique ce flan, cette photo est à croquer !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bon ce flan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle participation...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli et j'espere de revoir chez moi et je viendrais y faire un tour demain sur le tiens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne ronde<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tiens, je dois en faire un pour un défi et j'aime l'idée de la pâte sablée plutôt que feuilletée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm ! trés bon flan !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Excellent choix de recette et superbe realisation, bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Je file poursuivre la ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog