Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-05-29T05:44:00+02:00

soupe de fraises à l'agar-agar

Publié par cat

Ben voilà, j'essaie de préparer un bento esthétique et équilibré pour le concours de french bento... J'avais envie de soupe de fraise (vu que j'ai désherbé les fraisier et fait ma première récolete !) pour mettre dedans, mais quelle mauvaise idée, un bento ça se transporte, et je vais faire un repas entier à la soupe de fraise ! Agar-Agar ! A la rescousse !DSC06492

ingrédients :
500g de fraises
25 cl de lait d'amande (ou un autre lait, mais c'est celui que je bois au petit déj' !)
une dizaine de feuilles de menthe
3-4 g d'agar-agar
5 CS de sirop d'agave (ou du miel, ou ce que vous voulez)

Ensuite, c'est facile et rapide... ben oui, j'ai plein de trucs à faire tout le temps...

garder quelques fraises pour décorer les "verrines", et mixer les autres avec les feuilles de menthe et le sirop d'agave (avec du miel ou du sucre ça doit marcher aussi, mais c'est moins "fun" !)

Pendant que ça mixe (je rappelle que je n'ai toujours pas craqué pour un thermomix, donc chez moi ça mixe longtemps !), diluer l'agar-agar dans un peu de lait dans une casserole, puis rajouter petit à petit le reste du lait en mélangeant. Une fois tout le lait rajouté, allumer sous la casserole et porter à ébullition pendant 2 minutes, sans cesser de remuer !!!
Quand les 2 minutes sont passées, rajouter le lait + agar-agar dans le mixeur, mixer rapidement pour mélanger et verser tout de suite dans les verrines ou ce que vous voulez (pour le bento, j'ai mis dans une cup en silicone)



DSC06490

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog