Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-04-15T23:00:00+02:00

onigiri

Publié par cat

En fait, les onigiri sont des sandwich japonais... Partant de ce principe, on peut mettre ce que l'on veut dedans ! Et c'est bien pratique : ni vu ni connue, betterave et radis noirs !

Pour 4 onigiri :
200 g de riz pour sushi (acheté au safran)
270 ml d'eau
1 morceau d'algue kombu
et hop, le tout dans le rice cooker (je vous rassure si vous n'avez pas de rice cooker, monsieur y arrive très bien avec une casserole et un couvercle)

Une fois cuit, enlever le morceau de Kombu, rajouter du mélange pour riz (facultatif) 2 cuillérées de vinaigre de riz et 2 cuillérées de "mirin".

Remplir des moules à onigiri jusqu'à la moitié, placer les petits bouts de betterave (ou d'autre chose - thon, saumon, knacki !! - les japonais mette même un sorte de prune "umeboshi" que je n'arrive pas à me procurer...), presser, démouler et hop ! voilà le résultat (pour ceux qui n'ont pas de moule à onigiri, il est possible de les mouler à la main... Monsieur sait très bien le faire... c'est parce que j'ai 2 mains gauches que je me suis offert ces moules !!). Ensuite on les emballe dans des petites feuilles de nori (j'ai des grandes feuilles aussi, mais il faut les découper... trop dur pour moi !).
DSC06249

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog